1/10 : Sur une île artificielle à fleur de l'eau
à Osaka au Japon a été construit sur une île artificielle dans les années 90. Alors qu’il a résisté à de nombreux tremblements de terre depuis, certains spécialistes du réchauffement climatique ne lui donnent pas plus de 50 ans d’espérance de vie… source : Mrhayata.
2/10 : Au milieu des Alpes
L’aérodrome de Courchevel en France, au milieu des Alpes, possède une piste avec une pente de 18.5° réservée aux pilotes les plus expérimentés. Source : Pr1001.
3/10 : Au milieu de la circulation routière
L’aéroport de Gibraltar à Gibraltar est en plein en centre-ville. Sa piste de décollage et d’atterrissage croise (avec un passage à niveau) une route empruntée par les automobilistes. Source : Tony Evans.
4/10 : Au milieu de l'Himalaya
L’aéroport Tenzing-Hillary à Lukla au Népal est classé comme l’aéroport le plus dangereux du monde par la chaine History Channel. Situé au milieu des montagnes, il met tout de suite dans l’ambiance les voyageurs venus pour affronter l’Everest. Source : Tom2008Tom.
5/10 : Au milieu d'un golf
Entre les deux pistes de l’ aéroport international Don Muang de Bangkok en Thaïlande se trouve un parcours de golf de 18 trous ! Attention à ne pas rater son swing… Source : Enda_001.
6/10 : Sur la glace de l'Antarctique
En Antarctique, l’Ice Runway – la piste de glace –est la principale piste d'atterrissage utilisée par leUnited States Antarctic Program pendant l’été austral. Le reste du temps, quand la mer de glace commence à se détacher, ce sont Williams Field et Pegasus Field qui prennent le relais. Source : Elisfanclub.
7/10 : Entre falaises et montagnes
Des falaises d’un côté, la montagne de l’autre, l’Aéroport Juancho E. Yrausquin sur l’île de Saba auxAntilles néerlandaisespossède une piste très courte qui fait partie des plus dangereuses du monde. Source : Photocapy.
8/10 : Au milieu des buildings
L’aéroport de Congonhas à Sao Paulo au Brésil est situé entre les grattes-ciel, en plein cœur de la ville, à quelques kilomètres seulement du centre. Source : Fernando Stankuns.
9/10 : Sur des piliers de béton
La piste de l’aéroport de Funchal de l’île de Madère a été agrandie en septembre 2000… 180 piliers de béton lui permettent d’empiéter sur la mer ! Source : Jarvin.
10/10 : Au ras de la plage
L’aéroport Princess Juliana à Saint-Martin (Antilles néerlandaises) est célèbre pour sa piste très courte, juste au bord de l’eau, avec une approche très basse à peine 10-20m au-dessus de la plage. Source : Angie Vo.