Le 10 août 2009, le Financial Times Deutschland publiait une information d'importance concernant l'assemblage des Airbus A320 qui devrait s'opérer exclusivement à Hambourg à partir de 2010.
Il s'agit ici de la nouvelle génération de cette version, les commandes pour l'ancienne génération continuerait d'être honorées à Toulouse. La finition des A320 à l'heure actuelle est encore partagée entre Toulouse en France et Hambourg.
Cette décision n'a pas été prise par Airbus uniquement mais fait suite aux négociations d'Airbus pour emprunter 3,3 milliards d'euros auprès de l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne et l'Espagne afin de lui permettre de livrer son futur appareil longue distance A350 d'ici 2013.
Donc, contrairement à ce que certains médias ont relayé les semaines dernières, il n'y aura pas de conséquences sur l'emploi à Toulouse puisque les employés ne sont pas spécialisés dans un certain type d'avion ou un autre. La polyvalence dans le milieu aéronautique a toujours été de rigueur pour réussir.
De plus, un assemblage sur un site unique permettra des économies considérables en énergie, et en temps d'exécution (le transport des pièces entre Toulouse et Hambourg sera amoindri) ce qui est bénéfique pour l'environnement tout de même.