lundi 18 octobre 2010

Crash d'un avion-cargo à proximité de l'aéroport de Dubaï

Dubaï (Emirats Arabes Unis) - Un avion-cargo de la compagnie aérienne américaine de transport de fret UPS (United Parcel Services) s'est écrasé sur une autoroute à quelques distances de l'aéroport international de Dubaï (Emirats Arabes Unis) sans que l'on en connaisse encore les raisons.

L'avion, un Boeing 747-400F, vol 5X-6, immatriculé semble-t-il N571UP, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Dubaï et l'aéroport international de Cologne (Allemagne) avec deux membres d'équipage et un plein chargement de fret s'est écrasé dans des circonstances qui restent encore inconnues sur une zone désertique entre Emirates Road et Al Ain Highway à quelques distances de l'aéroport international de Dubaï. Les pilotes auraient envoyé un signal de détresse avant l'accident laissant supposer qu'ils avaient de sérieux problèmes, peut-être un incendie à bord. L'avion avait décollé vers 20h00, heure locale.

Image

On ne connait pas à l'heure actuelle le nombre de victimes dans l'appareil qui ne transportait aucun passager. D'après certains témoignages, plusieurs voitures seraient en feu sur l'autoroute après avoir été percutées par l'avion. Aucune information sur d'éventuelles victimes au sol. Toutes les informations sont à prendre au conditionnel, l'accident venant juste de survenir.



Source :www.crash-aerien.aero