Le B747-800 Intercontinental prend forme à son tour, après la version cargo, Boeing a annoncé le 15 octobre que le premier exemplaire du nouveau Jumbo Jet était entré en phase final d’assemblage. Les mécaniciens de l’avionneur ont mis en place les sections avant et arrière du fuselage, afin de les assembler à la partie centrale et aux ailes.
Le B747-800I va mesurer 76,3m de long, soit 5,6m de plus que son prédécesseur le B747-400. Il pourra accueillir jusqu’à 467 passagers en configuration tri-classe standard et transporter un volume de fret supérieur de 26% au B747-400 actuel.Deux compagnies sont clientes de la version B747-800 soit : Lufthansa et Korean Air. L’avion a toutefois conquis huit autres clients VIP, c’est d’ailleurs à l’un d’entre eux que sera livré le premier appareil, à la fin de l’année 2011.
Les retards accumulés par la version cargo du Jumbo Jet ne semblent donc pas avoir d’impact sur le programme de développement de la version pour passagers.
Photo : Assemblage du B747-800 Pax @Boeing