mardi 15 septembre 2009
Un géant de l’aéronautique annonce la création d’une filiale en Tunisie
Clairis Technologies, une filiale du groupe français Sogeclair spécialisée dans l’aéronautique, l’automobile et l’industrie, vient d’annoncer la création d’une filiale méditerranéenne dont le siège s’établira en Tunisie, rapporte le site spécialisé Cercle Finance.
La filiale aura pour nom Clairis Technologies Méditerranée et devrait démarrer ses activités vers le mois de juin prochain.
Par cette filiale, Clairis Technologies entend apporter une réponse aux besoins impératifs 'low cost' de ses projets, notamment dans le secteur aéronautique, rapporte Le Cercle Finance citant le groupe.
Elle se positionne sur l'ensemble des métiers Engineering de Sogeclair pour permettre d'accompagner les filiales du groupe dans chacun de leurs domaines d'activité.
A terme, Clairis Technologies Méditerranée adressera le marché local auprès de comptes industriels déjà sur place ou en passe de s'implanter.
Clairis Technologies s'appuie sur le savoir-faire reconnu depuis bientôt 30 ans de ses équipes pour proposer à ses clients du domaine aéronautique et spatial une intervention à haute valeur ajoutée pour la conception d'ensembles complexes : sous-ensembles d'aéronefs ou équipements de satellites par exemple.