mardi 8 septembre 2009

Un avion de la Marine indonésienne s'écrase a Bornéo



Djakarta (Indonésie) - Un avion de reconnaissance maritime de la Marine Indonésienne s'est écrasé dans une région marécageuse de l'île de Bornéo (Indonésie) faisant d'après les premières informations quatre victimes et cinq blessés dont l'état exact n'est pas connu.

L'avion, un GAF Nomad N22B, immatriculé TNI-AL, qui effectuait une mission de survol maritime avec trois personnels militaires et six membres d'équipage civils, se trouvait au-dessus de la province de East Kalimantan, dans l'ouest de la région, du côté de l'embouchure de la rivière Sekatak lorsque le contact aurait été perdu. Une information non confirmée indique que les pilotes auraient signalé avoir eu des problèmes de moteur, vers 13h00, heure locale, peu de temps avant que le contact ne soit interrompu. L'avion se serait écrasé dans une région marécageuse bordant la rivière, se brisant en plusieurs morceaux d'après certains témoignages locaux encore non confirmés.



image : www.crash-aerien.com
Image d'illustration d'un GAF Nomad de la Marine indonésienne

Des équipes de secours et de sauvetage ont été envoyées sur place. Une première information indiquait que seules quatre personnes sur les neuf se trouvant à bord auraient perdu la vie dans l'accident. Plusieurs habitants qui ont vu l'accident se sont immédiatement portés au secours des blessés.