vendredi 11 septembre 2009

Snecma et WindJet signent un contrat de maintenance moteurs

WindJet, compagnie italienne basée à Catane (Sicile) vient de signer un contrat exclusif de maintenance à l’heure de vol avec Snecma (groupe Safran) pour sa flotte de CFM56-5A sur une durée de 6 ans.

L’accord signé avec l’atelier OEM (original equipment manufacturer) du CFM56 couvre la maintenance, la réparation et l’entretien de la totalité des moteurs CFM56-5A des A320 et A319 de la compagnie WindJet. Compagnie en pleine croissance, WindJet couvre près de 20 destinations nationales et internationales.

La signature de ce contrat exclusif à long terme prouve la confiance et la satisfaction que témoigne WindJet à son prestataire. « L’expertise de Snecma, sa présence à nos côtés et sa capacité à nous accompagner dans l’exploitation optimale de nos réacteurs ont été des facteurs décisifs pour l’extension de notre coopération » explique Stefano Rantuccio, directeur général de WindJet. « Pour WindJet, ce contrat de services à l’heure de vol permet à la compagnie d’atteindre ses ambitions en matière de fiabilité des moteurs, de planification des déposes, à un coût compétitif et maitrisé. »

Par ce contrat, Snecma, leader européen de la maintenance du CFM56 renforce ainsi sa présence en Italie. Riche de son expérience dans l’entretien des moteurs CFM, Snecma a su proposer à WindJet un contrat de maintenance optimisé et au plus proche de ses préoccupations.

« Nous sommes extrêmement satisfaits du renforcement de notre collaboration avec WindJet, opérateur italien plein d’avenir . Cet accord, signé dans un environnement très concurrentiel, prouve une nouvelle fois notre capacité d’adaptation face à la problématique unique de chaque client. » indique Michel Brioude, directeur de la Division rechanges de Snecma.

***

Snecma (groupe Safran) est une société dédiée à la propulsion aéronautique et spatiale. Elle offre une large gamme de moteurs civils performants, fiables, économiques et respectueux de l’environnement - dont le leader mondial CFM56* - ainsi que des moteurs militaires depuis toujours au meilleur niveau mondial. En matière spatiale, Snecma développe et produit des équipements et systèmes propulsifs pour lanceurs, satellites et véhicules orbitaux. Snecma est également un acteur majeur dans le domaine de la maintenance et de la réparation des moteurs d’avions civils et militaires, et assure un supportclient partout dans le monde. * Les moteurs CFM56 sont produits et commercialisés par CFM International, une société commune 50/50 de Snecma (groupe Safran) et General Electric (Etats-Unis).