jeudi 10 septembre 2009

TUNISIE - ISRAËL : DES COOPERATIONS DANS L'AERONAUTIQUE

La coopération entre la Tunisie et Israël est pratiquement au point mort. De temps à autre, et de manière assez confidentielle, un industriel israélien annonce travailler modestement en Tunisie. La plupart des opérateurs israéliens qui font du commerce avec la Tunisie sont des juifs français qui ont immigré en Israël et qui désirent garder des liens avec leur pays de naissance.
Quoi qu’il en soit, des Israéliens rencontrés par IsraelValley à Tel-aviv sont très intéressés par de la sous-traitance aéronautique dans des pays comme la Tunisie qui possède une véritable expérience et une réelle capacité dans ce secteur.
Selon des sources IsraelValley à Tel-Aviv, des industriels israéliens du secteur de l’aéronautique et du spatial se rendront à Tunis à la fin de ce mois pour assister “à titre personnel et avec un passeport non-israélien” au premier salon dédié à l’aéronautique du 28 au 30 septembre 2009.
Businessnews : “Aerospace Meeting Tunisie” vise à faciliter les contacts d’affaires entre multinationales et entreprises off shore implantées en Tunisie.
Le salon se fixe également pour objectif de créer un réseau aéronautique méditerranéen, et de promouvoir la destination tunisienne pour développer des activités aéronautiques.
Cette dernière offre une main d’œuvre compétitive et bien formée et une bonne présence industrielle dans le secteur des technologies embarquées et des composants aéronautiques”.