lundi 7 septembre 2009

Passager violent sur un avion de Air Canada



Halifax (Canada) - Un avion de la compagnie aérienne canadienne Air Canada a été le cadre d'un évenement violent lorsqu'un des passagers du bord, est devenu violent suite probablement à une alcoolémie trop importante et s'est mis à invectiver les autres passagers et les membres d'équipage.

L'avion, un Airbus A320, vol AC662, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Pierre-Elliott Trudeau de Montréal (Canada) et l'aéroport international de Halifax (Canada) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était en vol lorsqu'un des passagers, un homme de 32 ans, Darren Scott Martin, a commencé à se comporter de façon violente, à invectiver copieusement les autres passagers avant d'arracher le pare-soleil d'un des hublots et de le lancer sur un membre d'équipage qui tentait de le calmer. L'avion étant proche de sa destination, les pilotes ont demandé à ce que les forces de police viennent les attendre à l'arrivée.



image : www.crash-aerien.com

L'avion s'est posé sans autre souci et l'homme a été remis entre les mains des services de police de Halifax. Il va passer en jugement très rapidement et risque plusieurs années de prison et une forte amende pour violences et refus d'obtempérer aux ordres d'un équipage d'avion. Il semble que ce soit l'abus d'alcool, une nouvelle fois, qui soit responsable de ce comportement.