vendredi 11 septembre 2009

ATR nomme un nouveau Président pour sa filiale de Support Client en Inde

ATR a nommé Jean-Luc Establie, 52 ans, Président d’ AICS (ATR India Customer Support Private Ltd), sa filiale de support en Inde. Il remplace Marc Bourret, appelé à des nouvelles fonctions en tant que Directeur de Projets et de Planning au sein de la division Support Client d’ATR, basée au siège du constructeur.  

Jean-Luc Establie était, depuis 2002, responsable des ventes d’ATR pour l’Inde et la région environnante. Il a fortement contribué au succès d’ATR lors du développement du marché régional indien, avec plus de 70 appareils vendus depuis 2005.

En complément de ses responsabilités de vendeur, Jean-Luc Establie est désormais en charge de développer et élargir les services proposés par ATR à ses clients. Le support client proposé par ATR a joué un rôle important dans le succès du constructeur en Inde.

Il avait rejoint ATR en 1999 en tant que responsable des ventes pour les pays de l’Est méditerranéen.

Avant de rejoindre ATR, il avait travaillé depuis 1996 à Socata, où il était responsable des ventes pour le sud de l’Europe. Précédemment, il faisait partie du Département Commercial et Marketing du pôle ‘Electronique’ d’Aérospatiale (prédécesseur d’EADS), où il était en charge de la commercialisation mondiale de documentation électronique et de software pour la maintenance d’avions. Il avait rejoint le pôle ‘Electronique’ d’Aérospatiale en tant que manager en ingénierie assisté par ordinateur.

Il a démarré sa carrière en 1982 comme développeur de software en temps réel.

Jean-Luc Establie est titulaire d’un Master en Electronique et Informatique de l’Institut Supérieur d’Electronique du Nord, à Lille.

Il possède également une licence de pilote commercial, et vole en tant qu’instructeur et examinateur. Il a trois enfants, aime le ski et la plongée sous-marine.

A propos d’ATR :Le constructeur d’avions régionaux ATR, dont le siège social est à Toulouse, est le leader mondial sur le marché des turbopropulseurs de 50 à 74 sièges. ATR est un partenariat à parts égales entre Alenia Aeronautica (Groupe Finmeccanica) et EADS. En 2008, ATR a enregistré un chiffre d’affaires record avec 1,3 milliards de dollars. ATR est certifié ISO 14001, la norme mondiale dans le domaine de l’environnement.