jeudi 17 septembre 2009

Aéronautique : Une pièce d'un avion de Air France tombe sur une maison

Valence (France) - Un avion de la compagnie aérienne régionale française Airlinair, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne française Air France, a perdu une pièce du fuselage alors que l'appareil survolait la ville de Valence (France).

L'avion, un Aerospatiale-Alenia ATR72-500, vol AF7821, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Provence de Marseille (France) et l'aéroport international Saint Exupéry de Lyon (France) avec près de 80 personnes à bord, était en approche de sa destination, vers 7h15 du matin, heure locale, au-dessus de la ville de Valence lorsque l'appareil a perdu, pour des raisons encore non élucidées, une pièce de matériaux composites d'un mètre de long, qui est tombé sur une maison, réveillant avec surprise ses occupants.


L'avion s'est posé quelques minutes plus tard sans autre incident malgré le panneau manquant et il n'y a pas eu de blessés. Les trois occupants de la maison en ont été quittes pour la peur rétrospective mais seules quelques tuiles ont été endommagées. La compagnie aérienne a pris contact avec les propriétaires de la maison qui ont décidé qu'ils ne porteraient pas plainte.