lundi 18 octobre 2010

Bombardier dévoile les Global 7000 et Global 8000


EN-BA-GlobalFamily-LR.jpg


Je vous l'annonçais le 4 octobre dernier, Bombardier préparait l'annonce du lancement de sa nouvelle gamme Global, voici qui est fait, lors du  salon NBAA  (National Business Aviation Association) qui se tient actuellement à Atlanta : Le chef de file de l’aviation d’affaires Bombardier Aéronautique réaffirme sa prédominance dans la catégorie des avions d’affaires à large fuselage par le lancement de deux nouveaux biréacteurs : les avions Global 7000 et Global 8000. La gamme de produits phares Global de Bombardier couvre maintenant la catégorie des avions très long-courriers à large fuselage avec quatre modèles d’appareils,  les biréacteurs Global 5000, Global Express XRS, Global 7000 et Global 8000.
Biréacteur Global 7000 :
Offrant une spacieuse cabine à quatre zones, cet avion établit la norme d’une nouvelle catégorie de biréacteurs d’affaires à large fuselage. Avec un volume de 2 637 pi³ (74,67 m³), les passagers profiteront de 20 % d’espace habitable de plus que la cabine du leader actuel de l’industrie. L’avion présentera un régime de croisière rapide de Mach 0,90 et une autonomie de 13 520 km (7 300 milles marins) à Mach 0,85. Il pourra relier Londres à Singapour, New York à Dubaï ou Beijing à Washington sans escale avec 10 passagers. Son entrée en service est prévue en 2016.
Biréacteur Global 8000 :
Avec une autonomie plus grande que tout autre avion d’affaires, le biréacteur Global 8000 proposera une cabine supérieure à trois zones de 63,32 m³ (2 236 pi³) et une impressionnante distance franchissable de 14 631 km (7 900 milles marins) à Mach 0,85. Il pourra relier Sydney à Los Angeles, Hong Kong à New York et Mumbai à New York sans escale avec huit passagers. Le biréacteur Global 8000 pourra atteindre un régime de croisière rapide de Mach 0,90. Son entrée en service est prévue en 2017.
Performances inégalées :
Les nouveaux avions Global de Bombardier seront dotés d’ailes transsoniques à grande vitesse entièrement nouvelles, conçues pour optimiser de façon importante l’efficacité aérodynamique combinée à des moteurs GE TechX de dernière génération d’une poussée de 16 500 lb offrant une grande puissance et divers avantages sur le plan des émissions , réduction des émissions de CO2 (de 50  inférieures aux prochaines exigences de la réglementation sur les émissions de l’aviation civile internationale CAEP/6 de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale), et un gain d’efficacité carburant global de huit pour cent par rapport au Global Express XRS,  en tête de l’industrie. Affichant un régime de croisière rapide de Mach 0,90, assurant plus de liaisons clés sans escale dans le monde entier par la combinaison d’un degré exceptionnel d’autonomie, d’efficacité carburant et de longueur de piste équivalente.
Confort et polyvalence ultimes :
Les caractéristiques de cabine communes aux deux nouveaux avions comprennent : éclairage naturel maximisé par nouveaux hublots plus larges, assurant quelque 80 % de surface supplémentaire par hublot que les avions Global existants; une généreuse soute à bagages accessible pendant le vol; une aire de repos de l’équipage dotée de fauteuils convertibles en couchettes; un office spacieux aux possibilités optimisées de préparation et de stockage de repas; une conception novatrice des zones de cabine offrant aux clients plus de souplesse et de choix dans la définition de la configuration; et des options de design originales intégrant le confort du foyer à l’environnement d’un avion.
Technologie et conception novatrices :
Les deux avions présenteront également la version la plus à jour du poste de pilotage Global Vision et la capacité de connectivité évoluée d’un système de gestion de cabine à la fine pointe de la technologie afin d’assurer les plus hauts niveaux de commodité, de confort et de contrôle jamais offerts par un avion d’affaires.