lundi 18 octobre 2010

Afriqiyah Airways inaugure sa ligne Tripoli-Nouakchott


Afriqiyah Airways a inauguré 15 octobre une ligne entre Tripoli et Nouakchott. Cette nouvelle desserte permettra à la compagnie libyenne d’élargir le cercle de ses clients en effectuant pour les voyageurs en provenance de Nouakchott le transit à Tripoli pour se rendre en Europe.
Une semaine à peine après la visite du Premier ministre libyen, Afriqiyah Airways a ouvert vendredi dernier une nouvelle ligne reliant les capitales libyenne et mauritanienne. Cette ligne sera desservie deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi.
La compagnie libyenne, Afriqiyah Airways s’est spécialisée dans la liaison entre les capitales africaines et européennes et, de ce fait, assure la desserte de 72 destinations à travers le monde en passant par Tripoli. Cette nouvelle liaison va permettre aux Mauritaniens d’accéder aux 18 villes africaines desservies par Afriqiyah, parmi lesquelles Le Caire, Dakar, Lomé, Douala ou Johannesburg, mais aussi aux dessertes européennes, asiatiques et moyen-orientales.
D’autre part, le président du conseil d’administration Afriqiyah a annoncé que la compagnie réceptionnera son deuxième avion de type Airbus A-320 le 21 octobre prochain. Les troisième et quatrième Airbus devraient être livrés aux mois de novembre et décembre.
Afriqiyah avait fait la une des journaux en mai 2010 quand l’un de ses avions s’était écrasé peu avant son atterrissage à Tripoli, tuant 103 personnes à bord. Le seul survivant était un enfant hollandais de neuf ans qui rentrait avec sa famille d’un safari.

Source : air-journal.fr